Qu’est-ce que la RE ?

La nouvelle équipe du pôle Relation Entreprise (RE) vient d’être choisie. Elle est composée de sept membres. Cinq de ces membres dont le président font déjà partie du pôle Développement Commercial – Communication la Junior Entreprise de l’école (AMJE Aix). Ils assureront la communication externe de la RE. Deux membres supplémentaires seront chargés de la logistique et de la trésorerie de l’association.

En quoi consiste le travail de la RE ?

Le rôle majeur de la RE est d’assurer le lien entre le monde professionnel et les élèves de l’école.
Pour ce faire,  plusieurs événements seront organisés par l’équipe. Visites d’entreprises, conférences et afterworks auront donc lieu pendant l’année. La RE permet aussi aux élèves de participer à plusieurs forums comme celui de l’Usine Nouvelle à Marseille.
La RE devient un lien nécessaire entre les alumni de l’école et les élèves en travaillant étroitement
avec la SOCE (l’association des anciens élèves). Des offres de stages ou d’emplois sont ainsi régulièrement transmises aux élèves.
Étant en collaboration avec les entreprises de la région, la RE peut mettre en contact les membres de l’AMJE Aix avec de potentiels futurs clients. A l’inverse, l’AMJE Aix peut mettre en relation la RE avec ses clients si ces derniers souhaitent se promouvoir auprès des élèves.
Enfin, l’équipe RE est responsable des différents forums organisés sur l’école. On peut compter parmi eux le Forum Ingénieur Avenir. De nombreux acteurs industriels comme Airbus, TNP ou le CEA ont alors l’occasion de présenter leurs activités aux élèves de l’école dans un cadre idéal. L’événement se passe en effet dans les ateliers historiques du campus où chaque entreprise invitée bénéficie d’un stand et d’un élève ambassadeur. Cet ambassadeur permettra à l’entreprise d’être introduite au reste des élèves avant le forum. Il accompagnera aussi ses représentants au cours de la journée.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *