Partenariat avec Altran, leader mondial en solution d’ingénierie et d’innovation

Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer une collaboration entre Altran et notre Junior Entreprise. Après plusieurs semaines d’échanges et de rencontres, la signature du partenariat a été actée lors d’un événement au sein des locaux des Arts et Métiers le 27 Février dernier.

Plusieurs membres d’Altran, les équipes 2018 et 2019 de l’AMJE Aix ainsi que d’autres étudiants étaient présents afin d’assister à la finalisation de cet accord par le Directeur de la Business Unit d’Aix en Provence, M. Philippe Bonavita. Ce dernier est un ancien élève des Arts et Métiers mais également un ancien président de l’AMJE Aix. Nous tenons à remercier M. Philippe Collot, Directeur du Campus d’Aix en Provence, pour sa présence lors de l’événement.

AMJE Altran

Objectifs du partenariat

Notre équipe souhaitait pouvoir gagner en visibilité en associant son image à une entreprise réalisant les mêmes types de missions que l’AMJE. Nous désirions collaborer à une structure à la fois locale et internationale, ce qui est le cas d’Altran. En effet, l’entreprise est présente à Aix en Provence ou à Paris mais également dans plus d’une quinzaine d’autres pays Européens, en Amérique du Nord ou encore en Asie. 

Altran Monde

Par ailleurs, notre objectif est de permettre à nos membres de suivre des formations dispensées par des consultants d’Altran dans des domaines qui ne sont pas la spécialité des ingénieurs Arts et Métiers. Ainsi, plusieurs formations seront organisées, notamment sur les thèmes de l’E-Reputation et de la Prospection numérique. Une conférence sur la gestion de projet industriel est également prévue, afin de présenter des cas concrets d’une science enseignée au sein de notre Ecole. 

E reputation AMJE

De plus, nous aurons le plaisir de proposer à l’ensemble des étudiants des Arts et Métiers d’Aix en Provence un Concours de CV. Les meilleurs CV seront récompensés par les équipes de recruteurs d’Altran, qui pourront également dispenser des conseils sur la rédaction, ou proposer des stages aux profils les plus intéressants.

Enfin, nous avons souhaité pouvoir offrir à nos membres des échanges privilégiés avec des managers, des recruteurs ou des consultants d’Altran, sur les métiers qu’ils exercent ainsi que sur les perspectives d’avenir pour les ingénieurs Arts et Métiers au sein de l’entreprise. Par conséquent, de nouveaux événements communs devraient bientôt être programmés. 

AMJE ALtran discussion

Cédric Bonnifay


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.