Le mouvement des juniors entreprises peut compter sur ses 4 partenaires premiums (ENGIE, ALTEN, EY et BNP PARIBAS) qui se portent garants du label de qualité Junior Entreprises.

          ENGIE inscrit le progrès harmonieux au cœur de ses métiers (production d’électricité, infrastructures, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique. Repenser le paysage énergétique mondial est devenu aujourd’hui une nécessité face au réchauffement climatique. L’urgence de réduire l’impact environnemental se traduit par la nécessité de mettre en action un système énergétique plus décarboné, plus décentralisé, plus digitalisé et plus sobre.

Pour engager ENGIE dans la révolution énergétique mondiale, l’entreprise doit devenir plus agile et plus connecté à ses parties prenantes pour inventer avec elles les solutions de demain. . Aujourd’hui cet esprit pionner rayonne dans 70 pays à travers le monde et ENGIE aspire à le partager avec ses partenaires. C’est pourquoi, depuis 2013, ENGIE accompagne l’écosystème Junior-Entreprise avec comme certitude le partage d’un ADN commun : l’audace, l’esprit entrepreneurial et l’ouverture sur le monde extérieur. C’est tout naturellement qu’ENGIE a rejoint la communauté des partenaires premiums de la CNJE pour rester connecté avec la jeunesse leader de demain. En plus de nombreuses formations et d’opportunités business offertes au mouvement des Junior-Entreprises, ENGIE est impliqué dans les jurys du Prix d’Excellence et du Prix du meilleur engagement, afin d’encourager le développement de structures toujours plus prometteuses au sein des Junior-Entreprises !

         ALTEN, leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information technologiques. Créé en 1988, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,75 milliard d’euros en 2016 et compte actuellement 24 000 collaborateurs, dont 90% sont des ingénieurs. Cette année encore, ALTEN recrute plus de 3000 nouveaux talents – dont 2700 ingénieurs cadres en CDI.

         Nos équipes sont présentes à tous les rendez-vous de la CNJE et remettent, en plus du Prix d’Excellence décerné par les partenaires premium, le Prix de la Meilleure Etude en Ingénierie récompensant la meilleure approche de conseil en ingénierie ainsi que le prix du Challenge Développement Commercial récompensant la meilleure démarche commerciale. Enfin, ce sont plus de 1000 étudiants qui bénéficient chaque année de formations qui les aident à acquérir des savoir-faire et savoir-être indispensables à leur développement professionnel. ALTEN propose chaque année plus de 110 stages de pré-embauche au sein de la Direction Technique et en Recherche & Innovation (automobile, ferroviaire, aéronautique, spatial, systèmes d’information, réseaux et télécommunications) et des alternances, également sur des fonctions supports (marketing, recrutement, communication, business management…). L’équipe ALTEN Campus est fière d’accompagner les Junior-Entreprises et de participer à leur développement.

 

 

        Depuis le 1er juillet 2013, Ernst & Young est devenu EY et rassemble 210 000 associés et collaborateurs à travers le monde, dans plus de 150 pays. Les 728 bureaux de notre réseau sont répartis dans quatre grandes zones de marché. Grâce à ce réseau EY conforte sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. EY est convaincu d’avoir un rôle à jouer dans la construction d’un monde économique plus juste et plus équilibré pour ses clients, ses équipes et pour la société dans son ensemble : Building a Better Working World, c’est le sens qu’EY veut donner à son travail. Partout dans le monde, son expertise et la qualité de ses services contribuent à créer les conditions de la confiance dans l’économie et les marchés financiers. EY fait grandir des leaders afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et son engagement envers ses équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec EY, l’expérience dure toute une vie.

         EY est fier d’encourager la vie associative dans les écoles et les universités en soutenant les Junior-Entreprises, car EY partage des valeurs fortes auxquelles il est attaché : l’engagement envers la qualité et l’excellence, le sens des responsabilités, la rigueur et le goût du travail en équipe. Pour EY, ce partenariat est essentiel car il permet d’interagir avec de nombreux jeunes étudiants dynamiques, ayant une appétence pour des métiers dont EY est proche.

 

       

         BNP Paribas est un leader européen des services bancaires et financiers : Retail Banking, Corporate and Investment Banking et Investment Solutions. D’envergure mondiale, il est l’une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s. Le Groupe possède l’un des plus grands réseaux internationaux avec une présence dans 74 pays et 192 000 collaborateurs. L’agilité, la satisfaction client, la culture de conformité et l’ouverture sont les valeurs que BNP Paribas promeut. Elles inspirent les attitudes et les principes de management au sein de son groupe.

         Forte de cette expertise et de ces valeurs, BNP Paribas est partenaire de la CNJE depuis 2005. Ainsi, BNP Paribas, partenaire bancaire exclusif de la CNJE, propose des conseils personnalisés et un accompagnement privilégié pour les J.E. et leurs cotisants. En plus de présider le jury du Prix d’Excellence, BNP Paribas est partenaire du Prix du Meilleur Accompagnement des Entrepreneurs qui est décerné chaque année à la Junior-Entreprise ayant réalisé la meilleure étude pour un créateur d’entreprise.