Arts & Métiers Aix

Fondé en 1843, le centre des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence fut la première grande école d’ingénieurs à s’implanter dans la région. On la compte depuis lors parmi les écoles les plus prestigieuses du bassin méditerranéen.

Avec plus de 150 partenariats avec des universités situées aux quatre coins du monde, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers propose aux étudiants ayant intégré la filière historique un panel de cursus extrêmement varié. La pluridisciplinarité de l’enseignement ainsi que ce large choix de formations font la force et la renommée des ingénieurs Arts et Métiers, réputés adaptables et généralistes.

Le centre d’Aix-en-Provence fait partie intégrante du réseau Arts et Métiers qui s’étend  sur tout le territoire français à travers ses 8 centres,  mais aussi d’un groupement d’écoles d’une toute autre nature : le réseau ParisTech. Ce dernier est constitué d’écoles toutes plus prestigieuses les unes que les autres telles que l’Ecole Polytechnique, les Mines de Paris, ou encore HEC, conférant au réseau ParisTech non seulement un caractère d’excellence, mais également une dimension transversale et pluridisciplinaire qui en fait sa force.

 

Fédération AMJE

Arts & Métiers ParisTech

Junior Experts & M-Gate

Junior Experts & M-Gate

2017  AMJE Aix