Le client

Le groupe Ortec est une grande entreprise française de services à l’industries ( 1 milliard de CA en 2019 ). L’agence Ortec basée à Fos sur Mer est spécialisée dans la récolte et le traitement de déchets industriels. 

La perte de matériel issu du magasin chaque mois conduit à un manque à gagner non négligeable pour la société. De plus, les inventaires étant longs et fastidieux, leur automatisation permettrait un gain de temps et de productivité important.

Le projet


Le client souhaitait :  

  • Dans un premier temps, informatiser les entrées et sorties de matériel,
  • Dans un second temps, pouvoir réaliser des inventaires automatiques et avoir accès à une base de données comportant les stocks et le matériel engagés sur les chantiers.

Notre réponse

  • Benchmarking des solutions de marquages et de détection des outils
  • Prototypage du portail et de la solution de marquage
  • Développement de l’interface d’identification des employés 
  • Conception et prototypage du système d’inventaire automatique 
  • Création d’une base de données
  • Conception d’un système de contrôle et de gestion des alertes des extincteurs.